Return to site

LE PROJET DE LA RÉALITÉ CLIMATIQUE CANADA REÇOIT UN DES PRIX DU MEILLEUR PROJET AU CANADA EN2022 DE CLEAN50

Communiqué de presse

· Communiqué de presse

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE 

Combattre la morosité avec des données - Le Projet de la réalité climatique Canada a reçu l’un des prix du Meilleur projet au Canada en 2022 de Clean50 pour son remarquable projet annuel mené par des citoyen·ne·set fondé sur des données : Le Classement de la Ligue Nationale du Climat    

MONTRÉAL, 5 octobre 2021- Le Projet de la réalité climatique Canada figurait parmi les lauréats des Meilleurs projets au Canada en 2022 de Clean50 reconnus vendredi dernier lors du Clean50Summit 11.0 à Toronto. Ce n'était pas seulement une chance de recevoir ceprix important, mais aussi l'occasion de passer une journée parmi des pairs etdes collègues qui s'attaquent aux défis critiques de durabilité auxquels leCanada est confronté.    

Au cours des deuxdernières années, les réalisations cumulatives des Meilleurs projets au Canada deClean50 en matière de réduction et d'évitement des GES représentent un chiffretrès élevé. Au Projet de la réalité climatique Canada, nous sommes reconnaissant·e·s envers les centaines de bénévoles qui sont au cœur de notre Classement.       

Le Classement de la Ligue Nationale du Climat    

Le Projet de la réalité climatique Canada a créé la Ligue Nationale du Climat afin de faire desvilles des leviers pour trouver des solutions en matière de politique climatique. Le projet vise à susciter un sentiment d'autonomie et de communauté par le biais de l'engagement des citoyen·ne·s et de la démocratie participative, en faisant appel à divers groupes d'intérêt qui demandent des comptes à leurs municipalités.    

Menée par les citoyen·ne·s et axée sur les données, la Ligue permet aux bénévoles derecueillir des données sur quinze indicateurs primaires qui reflètent l'amélioration du niveau de vie des Canadien·ne·s vivant dans les municipalités. Ce Classement sert ensuite d'outil d'analyse comparative et de lobbying pour comparer les résultats des municipalités canadiennes en fonction de ces indicateurs de durabilité —la Ligue Nationale du Climat, des héro·ïne·s locaux·ales qui combattent la morosité avec des données.        

Ce n'est pas le premier rodéo de l'organisation 

Ce prix du Meilleurprojet au Canada en 2022 de Clean50 s'ajoute à la longue liste de remarquables Ambassadeur·ice·s de la réalité climatique qui ont été reconnus par Clean50 pour avoir été des artisan·e·s du changement dans leurs communautés.    

Parmi les ancien·ne·slauréat·e·s du prix Clean50 figurent certain·e·s de nos Ambassadeur·ice·s de la réalité climatique :    

Dominique Souris    

Umberto Berardi    

David Leger    

Megan Poss    

Caroline Karvonen    

Dianne Saxe    

AlisonThompson    

Frances Edmonds    

Jenise Lee    

Helmi Ansari    

Richard Corley    

Sandra Lester    

Kerry Adler    

Bala Gnanam    

Joan Prowse    

Brendan Seale    

Joanna Kyriazis    

Peter McArthur    

Jim Harris    

Gordon Hicks    

Laura Zizzo    

Anthony Watanabe    

Kevin Brady    

Chantale Despres    

Craig Ryan    

Pauline D'Amboise   

Kehkashan Basu    

Steve Lee    

Dana Decent    

David Hughes    

Alex Iordan    

Tonio Sadik    

et KarenSchuett      

Félicitations àeux·elles !      

###    

À propos du Delta Management Group et leur prix du meilleur projet Clean50 au Canada   

Les prix des Meilleursprojets Clean50 au Canada font partie des prix annoncés chaque année par leDelta Management Group et l'organisation Canada's Clean50, afin de reconnaître les meilleurs projets axés sur la durabilité réalisés au Canada au cours des deux années précédentes.    

Les projets sontchoisis en fonction de cinq critères "i" : impactant, innovant, inspirant,informatif et pouvant être facilement imité. Les critères de Delta pour déterminer les prix des projets sont baséssur un examen attentif d’une combinaison d'impact réel mesurable, d'innovation démontrée et de capacité du projet à inspirer d'autres personnes à l'imiter –  et la LNC 2020, réalisé par le Projet de la réalité climatique Canada, en est un exemple formidable.    

Pour plus d'informations, visitez le site Web de Clean50 : www.clean50.com.        

À propos du Projet de la réalité climatique Canada  

Le Projet de laréalité climatique est la branche canadienne du Projet de la réalité climatique,fondé en 2006 par l'ancien vice-président des États-Unis et lauréat du prix Nobel Al Gore. Sa mission est de catalyser une solution globale à la crise climatique en faisant de l'action urgente une nécessité à tous les niveaux de la société. Pour ce faire, elle forme un vaste réseau international d’Ambassadeur·ice·s de la réalité climatique afin qu'ils·elles deviennent des communicateur·rice·s efficaces sur la science et les solutions aux changements climatiques.    

Il y a 33 792 Ambassadeur·ice·sde la réalité climatique dans le monde entier, dont 1 457 au Canada. Leur mission est de sensibiliser leurs pairs et de faire avancer les solutions à la crise climatique.    

Le Projet de la réalité climatique Canada est également à l'origine de l'initiative des Carrefours climatique communautaires, qui vise à décarboniser les villes à travers le pays.    

Pour plus d'informations, visitez le site https://www.realiteclimatique.ca ou suivez-nous sur Twitter : @Reality_Canada.    

Pour plus d'informations sur le programme Campus Corps, visitez https://www.realiteclimatique.ca/campus-corps.    

Le Projet de réalité climatique Canada    

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK