Return to site

Susan Lindsay, organisatrice régionale pour le Manitoba

Série en vedette le samedi

· En vedette

Nom complet et titre

Susan Lindsay, organisatrice régionale pour le Manitoba

Courte biographie

Susan est cheffe de projet à Climate Change Connection (CCC) à Winnipeg. Elle sensibilise le public aux changements climatiques depuis 15 ans. Parmi ses plus grandes réussites, elle a appris aux enseignant.e.s à faire participer et à motiver leurs élèves, et a soutenu l'éducation et l'action des jeunes. Avant de travailler pour CCC, Susan a travaillé comme interprète au Fort Whyte Alive. Susan a également travaillé pour l'Institut international du développement durable (IIDD) à Winnipeg (Manitoba) et à Monterrey (Mexique), pour Youth Challenge International au Guyana (Amérique du Sud), pour Tiamo Resorts à South Andros (Bahamas) et pour la ville de Winnipeg au sein du service des déchets et de l'eau. Susan est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l'environnement et d'un diplôme de troisième cycle en gestion de l'écotourisme. Elle est une mère, bénévole active dans sa communauté et cycliste.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées aux changements climatiques ?

J'ai toujours aimé la nature. Mon amour pour les arbres, la faune et l'eau me pousse à me consacrer à la protection et à l'éducation aux changements climatiques.

Quelle est la réalisation dont vous êtes fière ?

En mars, j'ai rédigé un rapport qui aidera les enseignant.e.s à impliquer et à motiver leurs élèves. Il s'agit d'un cumul de bonnes pratiques et de conseils sur l'éducation et l'action adaptées à l'âge des élèves.

Quel a été votre Geste de leadership le plus emblématique/mémorable ?

On m'a demandé de prendre la parole lors du David Suzuki Blue Dot Tour à Winnipeg. J'ai rencontré David Suzuki et la foule a réagi avec enthousiasme à mon histoire !

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ?

Je me concentre actuellement sur l'éducation aux changements climatiques en ligne et sur l'aide aux enseignant.e.s.

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir sur le climat ?

Ils.elles doivent en faire une priorité dans leur prise de décision quotidienne, qu'il s'agisse de faire des courses ou de voter.

Qu'est-ce qui est un fait amusant à votre sujet ?

J'ai remporté des championnats provinciaux dans trois sports différents : le softball, le volley-ball et le basket-ball !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK