Return to site

Todd Barsanti, Mentor Leader du Sud de l'Ontario

Série en vedette le samedi

· En vedette

Créateur, éducateur, mari et père (pas nécessairement dans cet ordre), Todd Barsanti est professeur de design au Sheridan College. Il s'intéresse principalement aux fondements du design et à l'intégration des questions de durabilité dans les programmes de design. Designer primé, avec plus de deux décennies d'expérience professionnelle et universitaire, Todd est diplômé d'un master en études environnementales ainsi que d'un diplôme en éducation à l'environnement et à la durabilité. Depuis qu'il a terminé la formation de Réalité climatique en 2013, Todd a consacré une grande partie de son temps libre à diffuser la réalité de notre crise climatique par le biais de conférences volontaires et agit en tant que mentor auprès de plus de 300 leaders climatiques dans le sud de l'Ontario.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement pour le climat/qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées au changement climatique ?

J'avais besoin d'un master pour passer de la pratique du design à une carrière universitaire à plein temps, et un de mes mentors m'a recommandé la faculté d'études environnementales de l'université de York. C'est dans le cadre de ce programme que j'ai vraiment appris à quel point le changement climatique est un problème épineux, et j'ai découvert que mes compétences en matière de résolution de problèmes en tant que designer me permettaient de réaliser que j'avais un rôle à jouer dans ce mouvement.

Quelle est une réalisation dont vous êtes fier ?

J'ai publié des articles et donné des dizaines de conférences sur le climat, mais honnêtement, être un mari et un père est un défi permanent dont je suis le plus fier. Cela peut sembler cliché, mais la lutte quotidienne pour vivre une vie consciente du climat, tout en transmettant ces sensibilités à ma famille, est quelque chose que je prends très au sérieux, et il est gratifiant de les voir grandir pour devenir empathiques et conscients de leur place dans ce monde.

Quel a été votre acte de leadership le plus emblématique/mémorable ?

J'ai d'abord été formé à Chicago, en 2013, mais j'ai depuis eu l'occasion d'agir en tant que mentor lors de quatre autres formations. Chaque formation a été une expérience unique, une occasion de me réengager dans le mouvement, et une chance de travailler avec des leaders climatiques plus énergiques et plus passionnés.

Quelles sont les initiatives en matière de changement climatique auxquelles vous participez en ce moment ?

Je suis actuellement le mentor principal pour la région du Grand Toronto et j'aide plus de 300 leaders de la réalité climatique à établir des liens dans le cadre de leur travail.

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens de prendre des mesures en faveur du climat ?

Jill MacIntyre Witt, une amie de Climate Leader, a été publiée comme disant "Nous avons besoin que tout le monde, partout, fasse tout en permanence et le plus rapidement possible". J'ai le sentiment qu'il y a un rôle à jouer pour tout le monde, mais ce rôle sera différent pour chacun. Nous avons tous des engagements professionnels, familiaux et de vie, et nous ne pouvons pas tous nous consacrer à une vie d'activisme, mais nous devons tous être plus conscients de l'impact que nous avons collectivement sur cette planète et nous devons tous être prêts à faire les choix personnels qui nous permettront d'avoir le plus petit impact possible. Cela va être différent pour chacun, et c'est bien ainsi.

Qu'est-ce qu'un fait amusant à votre sujet ?

Je suis l'entraîneur en chef des équipes de hockey de la ligue maison de ma fille (7) et de mon fils (9).

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK