• DÉCLARATION SUR LA JUSTICE RACIALE

    1 juin 2020

     

    Le Projet de la réalité climatique Canada est solidaire avec ceux et celles qui réclament la justice pour George Floyd, Ahmaud Arbery, Breonna Taylor, Régis Korchinski-Paquet, Pierre Coriolan, et d'innombrables autres vies perdues à cause du racisme systémique, de la suprématie blanche et de la brutalité policière.

     

    Nous reconnaissons qu'il ne s'agit pas d'incidents isolés. En tant qu'organisation luttant pour la justice climatique, nous avons la responsabilité de dénoncer le racisme systémique et de travailler avec nos partenaires pour aider à démanteler les systèmes de suprématie blanche qui perpétuent la violence contre les personnes de couleur. Il ne peut y avoir de justice climatique sans justice raciale. Nous nous engageons à nous montrer solidaires et à nous tenir aux côtés de nos partenaires, collègues, employé.e.s, ami.e.s, de plus de 21 000 Ambassadeur.rice.s du climat et de toutes les personnes qui subissent l'injustice sociale et le racisme sous toutes ses formes.

     

    Si vous le pouvez, nous vous invitons à soutenir les organisations qui travaillent actuellement sur le terrain pour lutter contre l'injustice raciale, notamment Hoodstock, Black Lives Matter - Canada, Black Health Alliance, Black Legal Action Centre, Black Women in Motion, Equal Justice Initiative, Black Mamas Matter, Reclaim the Block et Black Visions Collective.

     

    Nos mouvements sont inextricablement liés, et notre missions de construire un mouvement pour un climat équitable et inclusif n'est possible que si nous continuous à nous battre pour la santé, la sécurité, les opportunités et les droits humains fondamentaux de tous et de toutes. Soyez à nos côtés.

     

    *Texte original traduit et adapté au contexte canadien.

    All Posts
    ×