Return to site

Al Gore accueillera la toute première formation mondiale en ligne d'activistes climatiques du Projet de la réalité climatique

· Communiqué de presse

Washington, DC (28 mai 2020) - L'ancien vice-président américain Al Gore et Le Projet de la réalité climatique organiseront la toute première formation mondiale du Programme d'Ambassadeur.rice.s du climat du 18 au 26 juillet 2020. La formation sera entièrement en ligne, avec des sessions en direct, préprogrammées et à la demande, permettant aux participant.e.s du monde entier d'y prendre part.

Dirigée par le fondateur et président de Réalité climatique, l'ancien vice-président Gore, la formation permettra aux participant.e.s d'acquérir des compétences pratiques pour mener efficacement l'action climatique et contribuer à un mouvement diversifié, équitable et inclusif en faveur de solutions, même en cette période de distanciation sociale.

« La pandémie de la COVID-19 nous donne une image qui donne à réfléchir sur les conséquences de l'incapacité à se préparer et à réagir correctement à la crise climatique : des perturbations massives et dévastatrices de l'économie mondiale, de la santé publique et de tous les aspects de notre vie, a déclaré le vice-président Gore. Cependant, nous avons également constaté l'incroyable capacité de la communauté mondiale à s'unir pour résoudre une menace existentielle, tout en œuvrant à une reprise guidée par une vision d'un avenir plus résilient. Ensemble, nous pouvons tirer les leçons de la pandémie et les traduire en solutions climatiques ambitieuses centrées sur la communauté, l'équité et l'opportunité pour tous et pour toutes. »

La pandémie de la COVID-19 a montré la portée et l'ampleur de la dévastation créée par une véritable urgence mondiale, illustrant ainsi pourquoi les efforts visant à atténuer la crise climatique sont plus importants que jamais. Même si les niveaux de pollution atmosphérique et les émissions de carbone ont récemment connu des réductions temporaires dans le monde entier, 2020 est toujours en voie de devenir l'année la plus chaude jamais enregistrée. Si l'on ne s'attaque pas simultanément à la crise climatique et à la pandémie de la COVID-19, cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur la santé publique, l'environnement et notre avenir collectif.

Le Projet de la réalité climatique met en ligne le Programme d'Ambassadeur.rice.s du climat afin que les gens du monde entier puissent continuer à participer au mouvement de manière sûre et efficace. Même avec la menace de la COVID-19 à nos portes, nous devons continuer à faire progresser l'action climatique et exhorter les dirigeant.e.s à donner la priorité à une reprise verte et équitable.

Les participant.e.s assisteront à un programme virtuel rigoureux, comprenant des discours d'Al Gore et d'autres personnalités, des tables rondes virtuelles, des conversations en petits groupes et des exercices d'apprentissage qui explorent les liens entre la crise climatique et la santé publique, la reconstruction des économies avec des emplois verts et des énergies propres, et l'importance d'assurer une transition juste et à faible émission de carbone centrée sur les droits humains et la justice sociale. Après la formation, les participant.e.s seront en mesure d'appliquer ce qu'ils et elles ont appris en accomplissant des gestes de leadership qui sensibilisent, incitent à l'action et soutiennent les solutions à la crise climatique.

Depuis 2006, Réalité climatique a formé plus de 21 000 Ambassadeur.rice.s du climat de 154 pays. Des formations en personne ont déjà eu lieu à Tokyo au Japon, à Minneapolis au Minnesota, à Brisbane en Australie, à Atlanta en Géorgie, à Los Angeles en Californie, à Berlin en Allemagne, à Mexico au Mexique, à Manille aux Philippines, à Miami en Floride, à Toronto au Canada, à New Delhi en Inde et à Rio de Janeiro au Brésil.

Réalité climatique compte 10 branches dans le monde entier et environ 130 chapitres locales aux États-Unis.

Inscrivez-vous pour participer à la formation mondiale : https://climaterealityproject.org/apply/globaltraining

Pour en savoir plus sur les formations du Programme d'Ambassadeur.rice.s du climat, visitez le site https://www.climaterealityproject.org/training.

Pour toute question, veuillez contacter training@climatereality.com ou +1-202-567-6800. 

###

À PROPOS DU PROJET DE LA RÉALITÉ CLIMATIQUE

Fondé par le lauréat du prix Nobel et ancien vice-président des États-Unis Al Gore, le Projet de la réalité climatique s'efforce de catalyser une solution mondiale à la crise climatique en faisant de l'action urgente une nécessité à tous les niveaux de la société. Grâce à un mouvement mondial fort de plus de 5 millions de personnes et à un réseau de base de militant.e.s qui s'appellent les Ambassadeur.rice.s du climat, nous diffusons la vérité sur la crise climatique et renforçons le soutien populaire aux solutions d'énergie propre. Pour plus d'informations, visitez le site www.climaterealityproject.org ou suivez-nous sur Twitter à l'adresse @ClimateReality.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK