Return to site

Sofia Vedechkina, coordonnatrice des communications et des réseaux sociaux

Série en vedette le samedi

· En vedette

Nom complet et titre

Sofia Vedechkina, Coordonnatrice des communications et des réseaux sociaux

Courte biographie

Sofia s'est jointe à l'équipe du Projet de la réalité climatique en 2019 à titre de stagiaire dans le cadre du programme « Compétences numériques pour les jeunes » de Communautique. Elle est diplômée de l'Université McGill, où elle a obtenu son baccalauréat en études du développement international, théâtre anglais et russe. Reconnaissant le besoin de changement à tous les niveaux de la société, elle est passionnée par la durabilité, tant à petite qu'à grande échelle. Grâce à son rôle au Projet de la réalité climatique Canada, elle a également combiné son amour de l'écriture avec son amour de l'éducation, et espère sensibiliser les gens à la réalité des changements climatiques afin qu'ils et elles puissent agir à leur façon.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement pour le climat/qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées aux changements climatiques ?

Je ne crois pas qu'il y ait eu un moment ou un événement spécifique qui m'ait poussé à m'intéresser aux questions des changements climatiques. Au fil des ans, grâce aux gens dont je m'entourais, j'ai commencé à comprendre l'état de notre environnement, ce qui m'a incité à agir à ma façon, principalement en changeant mes habitudes. Je suis devenue plus consciente et plus intéressée par la façon dont je dépensais mon argent et mon temps. Essentiellement, que je consommais et la façon dont je le consommais. Depuis que j'ai commencé à travailler pour Réalité climatique Canada et que j'ai rejoint le mouvement pour le climat, j'ai aussi considérablement approfondi ma compréhension des questions et de la politique environnementales, et j'ai ainsi pu voir plus clairement à quel point tous les problèmes auxquels notre monde est actuellement confronté sont liés entre eux.

Quelle est la réalisation dont vous êtes fière ?

Je suis très heureuse d'avoir postulé au Programme d’Ambassadeur.rice.s du climat : Formation mondiale, et j'ai hâte de pouvoir devenir une Ambassadrice du climat !

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ?

Les Six principes pour une relance juste ! Une alliance informelle composée de plus de 150 groupes de la société civile, dont Réalité climatique Canada, demande aux gouvernements de respecter six principes fondés sur le souci d'un avenir plus équitable et plus durable alors qu'ils se préparent à se remettre de la crise de la COVID-19. Vous pouvez en savoir plus sur cette formidable initiative à l'adresse suivante : https://relancejuste.ca/.

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir pour le climat ?

Je pense qu'il est important de se rappeler qu'il y a autant de types de militant.e.s climatiques que de personnalités. Il n'y a pas de solution unique pour tout le monde en ce qui concerne l'action climatique. Bien sûr, s'informer sur la question est certainement une partie essentielle du processus. En dehors de cela, les gens doivent être libres d'agir pour le climat de la manière qui leur semble la plus naturelle, en espérant qu'ils.elles mettent également à profit leurs capacités et leurs talents.

Qu'est-ce qui est un fait amusant à votre sujet ?

J'ai un escargot géant africain très mignon qui s'appelle Esmeralda, et je parle aussi couramment le russe !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK