Return to site

Imran Amanullah,

Organisateur régional pour York & Durham

Série en vedette le samedi

· En vedette

J'ai une formation en sciences politiques et en études environnementales, j'essaie donc de refléter la nature syncrétique de ces deux disciplines. Enfant, j'ai toujours voulu être dans une position où je puisse aider les autres à travers ma profession. En m'éduquant, j'en suis venu à la conclusion que travailler sur et pour l'environnement me permettra d'aider indistinctement le plus grand nombre de personnes possible.

 

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées au changement climatique ?

"...Nous devons devenir plus cohésifs dans nos actions afin d'apporter une conclusion utile pour aider à atténuer la menace de naufrage des îles et prévenir le génocide potentiel des peuples et cultures océaniques" - Peter Christian (2015). Avec le peu que je peux faire, je ne serai certainement pas spectateur, et encore moins complice, d'un quelconque génocide.

 

Quelle est la réalisation dont vous êtes fier ?

La création d'un panel sur l'augmentation des réfugiés climatiques, vue à travers les événements prévus qui auront lieu dans le prévisible, si nous continuons notre consommation irréfléchie. En collaboration avec quelques autres organisations, j'ai pu produire un panneau d'exposition en direct que j'ai présenté.

 

Quelles sont les initiatives en matière de changement climatique auxquelles vous participez actuellement ?

Je travaille actuellement sur une entreprise sociale qui permettrait de donner du pouvoir aux communautés marginalisées en réduisant les déserts alimentaires et en remédiant à l'empreinte exponentielle pour laquelle l'industrie agricole est notoirement connue.

 

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens de prendre des mesures en faveur du climat ?

S'éloigner des modèles économiques non durables qui ne sont pas bons pour l'équilibre écologique de la planète.

 

Qu'est-ce qu'un fait amusant à votre sujet ?

Je partage le même anniversaire avec Léonard de Vinci, Emma Stone et Seth Rogen.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK