Return to site

Le Conte de deux crises : COVID-19, les changements climatiques, et comment les Canadien.ne.s participent à une conversation mondiale pour aider à les résoudre

Communiqué de presse

· Communiqué de presse
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Contact :

Muriel Vincent, coordinatrice de la communication et des réseaux sociaux

Le Projet de la réalité climatique Canada

Courriel : mvincent@climatereality.ca  

Cellulaire : (514) 963-8405

Le Conte de deux crises : COVID-19, les changements climatiques, et comment les Canadien.ne.s participent à une conversation mondiale pour aider à résoudre ces deux

MONTRÉAL, le 6 octobre 2020 - Les 10 et 11 octobre 2020, à partir de 16 heures, des Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique formé.e.s par Al Gore animeront une conversation mondiale sur le climat intitulée 24 Heures de Réalité : Décompte vers le futur.

Pendant 24 heures consécutives, aux côtés de plus de 25 000 Ambassadeur.ice.s dans le monde, les Ambassadeur.ice.s canadien.ne.s de la réalité climatique exploreront comment la crise climatique, une pandémie mondiale et des injustices raciales systémiques façonnent ce moment historique et l'avenir meilleur qui est juste à notre portée.

Demandez une présentation gratuite pour découvrir la crise climatique et ses répercussions sur votre communauté, ainsi que les solutions concrètes pour assurer un avenir meilleur et plus juste pour tous.

Passez à l'action les 10 et 11 octobre  

Pour organiser une présentation Décompte vers le futur, faites une demande ICI. Un.e Ambassadeur.ice de la réalité climatique acceptera la demande et vous contactera pour confirmer le tout et répondre à vos questions.

L'action concrète pour le climat commence avec vou ! Pour chaque membre de l’auditoire qui assistera à une présentation, un arbre sera planté. Les présentations peuvent être faites virtuellement, et
le thème et le contenu peuvent être adaptés à vos besoins et à vos intérêts.

Pour combattre la crise climatique il faut une réponse globale et concertée ; et tout commence avec vous et votre communauté. Rejoignez-nous pour 24 Heures de Réalité : Décompte vers le futur, et ensemble, créons un avenir durable.

###

À propos du Projet de la réalité climatique Canada

Le Projet de la réalité climatique Canada est la branche canadienne du Projet de la réalité climatique, fondé en 2006 par l'ancien vice-président des États-Unis et lauréat du prix Nobel Al Gore.

Sa mission est de catalyser une solution mondiale à la crise climatique en faisant de l'action urgente une nécessité à tous les niveaux de la société. Pour ce faire, nous formons un vaste réseau international d’Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique à devenir des communicateurs efficaces sur la science et les solutions aux changements climatiques.

Il y a plus de 25 000 Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique dans le monde, y compris environ 1 300 au Canada. Leur mission est de rehausser la sensibilisation aux changements climatique parmi leurs pairs et de faire avancer les solutions à la crise climatique.

Pour plus d'informations, visitez le site www.climatereality.ca et suivez-nous sur Twitter : @Reality_Canada.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK