Return to site

Jamie Latvaitis, Coordonnateur de l'engagement régional - Québec

Série en vedette le samedi

· En vedette

Jamie a grandi dans une petite ville où il était entouré de champs agricoles ou de forêts. Bien qu'il ne l'ait pas exprimé par des mots, son lien avec la terre était une partie importante de son identité, plus qu'il ne l'imaginait. Plus il apprenait sur la société au cégep et à l'université, plus il se rendait compte qu'elle avait l'habitude destructive d'essayer de s'approprier la nature. C'est à ce moment-là qu'il s'est vraiment engagé dans les mouvements de grève étudiants, en 2019. Depuis, il a donné des ateliers sur la mobilisation étudiante et organisé des conférences sur des sujets comme la décroissance, les oléoducs et gazoducs et la mobilisation populaire. Il a travaillé avec différentes ONG et organisations à but non lucratif et a récemment lancé sa propre ferme régénérative dans sa ville natale. Tout cela l'a conduit au poste de coordinateur de l'engagement régional chez Réalité climatique, où il se trouve depuis septembre 2021.  

 

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique/qu'est-ce qui vous a poussé à être intéressé par les problèmes liés aux changements climatiques? 

La préservation des terres et le fait de prendre soin des choses les plus importantes pour notre santé commune.  

 

Quelle est une réalisation dont vous êtes fière ? 

La marche pour le climat de Montréal en mars 2019. 

 

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ? 

L'agriculture, une tournée de mobilisation et le développement de Carrefours. 

 

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir pour le climat? 

De réaliser qu'ils et elles ont tout à gagner d'une transition juste. De reconnaître le pouvoir des communautés et de croire au pouvoir de l'éducation et de la mobilisation citoyenne. 

 

Quel est un fait amusant à votre sujet ? 

J'ai vécu dans une yourte ! 

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK