Return to site

Judy Fainstein, Mentor Leader pour la Colombie-Britannique

Série en vedette le samedi

· En vedette

Judy a consacré de nombreux ans à l'engagement des jeunes et au rôle de leader dans le domaine du climat. En 2008, elle a fondé une organisation à but non lucratif, YesBC (Youth for Environmental Stewardship), afin de donner aux jeunes les moyens de devenir des leaders en matière d'environnement. En 2008, Judy a été entraînée par le vice-président américain Al Gore pour devenir un leader en réalité climatique et depuis lors, elle a donné plus de 100 présentations, principalement à un public jeune. Depuis 2009, Judy est le mentor principal de Climate Reality en Colombie-Britannique, fournissant un mentorat et organisant des événements régionaux pour des centaines de leaders de Climate Reality.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées au changement climatique ?

Il y a environ 20 ans, j'ai rencontré le Dr Andrew Weaver, climatologue à l'I.P.C.C. Je savais que j'avais besoin d'en apprendre le plus possible sur le changement climatique et j'ai vite compris que l'engagement des jeunes était essentiel. C'est ce qui m'a motivé depuis. Les jeunes vont tout changer et je me sens obligé de faire ce que je peux pour les soutenir.

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

La création d'une organisation à but non lucratif ( www.yesbc.ca ) en 2008 pour permettre aux jeunes de devenir des leaders en matière d'environnement. Cela m'a permis de faire participer plus de 10 000 jeunes à des événements, des formations et des présentations organisés par des jeunes.

Quel a été votre acte de leadership le plus emblématique/mémorable ?

L'organisation du premier événement 24 heures de réalité à l'Université de Victoria en 2011.

Quelles sont les initiatives en matière de changement climatique auxquelles vous participez actuellement ?

Mentorat de jeunes leaders et de jeunes organisateurs de manifestations sur le climat ; participation à la planification stratégique avec Climate Reality Canada ; organisation d'événements régionaux en Colombie-Britannique, par exemple un récent webinaire public avec les principaux militants du climat Tzeporah Berman, Seth Kline, Kai Nagata et Harrison Johnston.

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens de prendre des mesures en faveur du climat ?

Tout d'abord, en nous informant et en partageant nos connaissances, mais aussi en s'engageant auprès des dirigeants élus pour faire passer le message climatique comme l'enjeu crucial de notre époque et, bien sûr, en votant pour ceux qui cherchent à être élus et qui partagent ces valeurs.

Qu'est-ce qu'un fait amusant à votre sujet ?

J'ai été la chanteuse principale d'un groupe de rock pendant 6 ans.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK