Return to site

Le 27 septembre,

le monde entier fait la grève.

Le 27 septembre, le monde entier fait la grève.

Pourquoi?

Parce que les effets dévastateurs des changements climatiques cognent à notre porte – avec véhémence.

Parce que nous souffrons d’une sévère carence en volonté politique.

Parce que les petits gestes quotidiens ne suffisent plus pour résoudre la crise climatique.

Parce que nous n’avons rien à perdre et tout à gagner.

Les grèves étudiantes ont envoyé ce message de façon claire : comment peut-on s’attendre à ce que les étudiant.e.s se soucient de leur performance académique, alors que leur futur est compromis par la passivité environnementale des mêmes adultes qui leur demandent d’exceller dans leurs études? Nous en avons beaucoup à apprendre des jeunes. Hé oui, le temps d’ouvrir le dialogue parmi les décideurs et de recycler à la maison est passé, les amis. Seulement un mouvement citoyen ardent et hautement organisé parviendra à résoudre la crise du climat en apportant les énormes changements de comportement nécessaires et en forçant les gouvernements et les entreprises à prendre des décisions qui apporteront des bénéfices pérennes pour toute l’humanité.

Voilà ou le mouvement mondialEarthstrikeentre en jeu. Faire la grève est une des méthodes les plus efficaces pour atteindre des gains considérables en matière d’égalité et de justice sociale. Le temps est venu de canaliser cette force sociale vers l’enjeu collectif le plus important dans l’histoire de l’humanité.

C’est pourquoi le 27 septembre, nous vous invitons à vous joindre à des milliers de citoyens à travers le monde en faisant la grève de l’école ou du travail, afin de créer le changement que nous nécessitons tous. En plus de river les yeux du monde entier sur la crise du climat, cette grève historique servira à donner de l’élan et de la légitimité aux organisations qui travaillent à exiger des lois qui reconnaissent et respectent les recommandations scientifiques quant aux émissions de GES et à l’exploitation des énergies fossiles et à s’assurer que les citoyens ont la chance d’être bien informés et de participer de manière significative dans la transition vers un futur plus sécuritaire pour tous.

Il n’existe pas de moyen plus facile de participer au mouvement mondial pour les solutions climatiques : vous n’avez qu’à éviter d’aller au travail ou à l’école le 27 septembre. Si vous le désirez, vous êtes aussi encouragés à vous joindre à une démonstration dans votre région!

Afin d’aider à gagner le soutien de votre employeur ou de votre école, voici un message que pouvez utiliser tel quel, ou duquel vous pouvez vous inspirer:

N’hésitez pas à communiquer avec nous à info@climatereality.casi vous nécessitez des ressources pour vous aider à préparer une résolution pour votre organisation!

Pour terminer, voici un modèle de message d’absence :

Nous espérons que vous vous joindrez à nous en vous déconnectant du travail ou de l’école pendant la journée du 27 septembre!

Pour en savoir davantage sur ce mouvement global, veuillez s'il vous plaît visiter la page de la Grève mondiale pour la planète.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK