Return to site

Grève mondiale pour le climat: comment s'impliquer ?

Il y a de l’électricité (renouvelable) dans l’air. La Grève mondiale pour le climat, qui aura lieu ce vendredi 27 septembre, promet d’être un moment historique. Le changement arrive à grand pas !

Vous avez peut-être lu notre dernier blogue , dans lequel nous vous invitions à faire la grève le 27 septembre et, si possible, de vous joindre à une manifestation dans votre région. Nous reconnaissons que ces options ne sont pas réalistes pour tou.te.s et nous savons aussi que vous avez envie de participer; voici donc quelques autres façons dont vous pouvez vous impliquer.

Faites passer le mot.

Partagez, partagez, partagez. Faites la promotion de la Grève mondiale pour le climat en partageant notre blogue à ce sujet, en référant les gens au site web de la Grève mondiale pour la planète et en encourageant vos connaissances à participer à un événement de grève dans leur région.

Faites la grève à un niveau qui fonctionne pour vous.

S’il vous est impossible de faire la grève ce vendredi, voici d’autres manières de participer dans le mouvement mondial de la grève pour le climat :

  • Faites la grève passive : travaillez un peu moins fort que vous le feriez normalement.
  • Prenez l’après-midi de congé.
  • Soyez présent.e, mais ne répondrez qu’aux requêtes urgentes cette journée-là.
  • Quitter votre bureau pour un court moment, par exemple pour une heure ou deux.

Quelle que soit l’approche que vous choisissiez, assurez-vous de mettre en place un message vocal et un courriel automatisé d’absence du bureau qui explique pourquoi vous faites la grève, faisant ainsi de la sensibilisation pour la cause.

#DeboutPourLaPlanète

Une activité simple à organiser! Elle permet aux établissements scolaires et aux milieux de travail de poser un geste symbolique en solidarité avec le mouvement. Pour une minute, vous pourrez vous tenir littéralement debout pour la planète, prendre une photo et la partager avec le #DeboutPourLaPlanète ! Nous venons d’apprendre que Greta Thunberg fera un DEBOUT sur scène à l’arrivée de la marche du 27 pendant que des photos de vos « DEBOUT » seront diffusées sur la scène ! Pour avoir plus d’information, cliquez ici si vous êtes du milieu scolaire et ici si vous êtes de tout autre milieu de travail!

Appuyez le mouvement

Aidez-vous à atteindre notre objectif de levée de fonds de 2700$ d’ici le 27 septembre en faisant un don au Projet de la réalité climatique Canada. Votre généreuse contribution nous aidera à soutenir plus de 1000 Ambassadeurs du climat et plus de 400 membres des Carrefours climatiques communautaires à travers le pays, qui sont en train d’inspirer le changement, d’apporter des solutions dans leurs communautés et de mener leurs villes vers la neutralité carbone.

Seulement un mouvement citoyen ardent et hautement organisé parviendra à résoudre la crise du climat en apportant les énormes changements de comportement nécessaires et en forçant les gouvernements et les entreprises à prendre des décisions qui apporteront des bénéfices pérennes pour toute l’humanité.

De la part des générations futures, merci de faire partie de la solution.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK