Return to site

Lisa Kohler, organisatrice régionale pour l'ouest du GTHA

Série en vedette le samedi

· En vedette

Nom complet et titre

Lisa Kohler, organisatrice régionale pour l'ouest du GTHA

Courte biographie

Forte professionnelle du développement commercial, diplômée de l'université d'État de Bowling Green, Lisa a commencé sa carrière en travaillant dans le secteur environnemental à but non lucratif aux États-Unis. Elle est l'orchestratrice du Halton Climate Collective, une équipe dévouée à la lutte contre les changements climatiques au niveau local. Elle supervise des programmes couronnés de succès tels que Halton Green Screens, OakvilleReady, Halton Food, Generation Green et Greening Sacred Spaces Halton-Peel Chapter. Elle travaille en réseau avec de nombreuses organisations environnementales, municipalités et membres de la communauté pour inspirer le changement et l'action.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées aux changements climatiques ?

Ma passion pour l'environnement, l'équité sociale et la vie durable a commencé lorsque j'ai quitté l'Ontario pour l'Ohio. En grandissant en Ontario, j'ai beaucoup appris sur les écosystèmes, le recyclage et le respect de notre environnement. J'ai déménagé dans l'Ohio à l'adolescence et j'ai été choqué de ne découvrir aucun programme de recyclage, ni aucun éco club dans ma nouvelle école. Avec un appel à l'action, j'ai rapidement mis en place un programme de recyclage pour mon lycée, en triant et en conduisant des canettes en aluminium à l'usine Alcoa de Cleveland. La vente des canettes m'a permis de lancer une semaine écologique, un éco club et un événement de plantation d'arbres à l'échelle de l'école. Je me suis également engagée dans le bénévolat auprès de groupes environnementaux à but non lucratif de Cleveland : Sierra Club's Inner City Outings (IC0) et la Earth Day Coalition (EDC). La justice et l'éducation environnementales ont été la pierre angulaire de mes années de formation et je suis très reconnaissante envers les nombreux mentors de l'Ohio. J'ai reçu le prix David Brower de l'EDC, j'ai été nommé bénévole de l'année avec l'EDC et je me suis rendue à Washington DC pour représenter l'Ohio pour l'ICO.

Au cours de ma jeunesse, j'ai découvert que l'action propulsive était ma vocation. Non contente de laisser les autres faire ou ne pas faire de bonnes actions, mon parcours est devenu un parcours d'activisme pour que notre monde soit mieux protégé et nos communautés mieux servies. Grâce à mes études, à mon travail et à mon expérience de bénévole, ma vie est consacrée à faire une différence en menant des changements efficaces accomplis grâce à un engagement communautaire authentique et à des projets qui inspirent les gens. Il est également important pour moi de prêcher par l’exemple, avec ma famille respectueuse de l'environnement qui travaille sans cesse pour marcher plus doucement sur notre planète dans l'espoir d'assurer un avenir meilleur pour tous et toutes.

Quelle est la réalisation dont vous êtes fière ?

Le projet dont je suis le plus fier est le Halton Climate Collective (HCC), une initiative du Halton Environmental Network (HEN). En tant que directrice générale du HEN, j'ai été en mesure d'innover et de créer un concept d'impact collectif en travaillant avec divers partenaires communautaires. En m'appuyant sur mon expérience de la communauté et de l'action climatique, la nécessité d'établir un collectif de collaboration pour inspirer l'action climatique était évidente pour moi. J'ai facilité le rassemblement de divers partenaires régionaux.ales pour travailler à des objectifs communs afin de parvenir à une compréhension et à une action en matière de changements climatiques, ainsi qu'à des programmes axés sur l'environnement intégrant un engagement communautaire authentique et répondant aux besoins de la communauté.

La mission du HCC est de diriger la transformation systémique locale et régionale vers une communauté à faible émission de carbone et résistante au climat. Au cours des 3,5 dernières années, le HCC a efficacement mis en place des programmes, des actions de sensibilisation et a soutenu les efforts locaux d'atténuation des GES, notamment Generation Green, un projet de jeunes pour les jeunes qui soutient l'instauration de changements et a contribué à la réduction de plus de 20 tonnes d'émissions de GES au niveau local dès sa première année.

Quel a été votre Geste de leadership le plus emblématique/mémorable ?

J'en ai beaucoup ! Il est toujours mémorable de faire des présentations aux jeunes dans les écoles secondaires et les organisations religieuses, et d'entendre les appels personnels de notre communauté à agir pour faire avancer la lutte contre les changements climatiques. Cependant, je pense que discuter avec Al Gore après la formation de Seattle a été une expérience incroyable et mémorable. M. Gore a été généreux de son temps et m'a soutenu avec ses expériences et ses sagesses concernant l'action communautaire collective et la réalisation de changements. Je réfléchis souvent à cette conversation.

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ?

Le Halton Climate Collective, Generation Green, Halton Food, Greening Sacred Spaces, Food waste study, OakvilleReady, Community Energy Taskforce for the Town of Oakville, et l'équipe de gestion environnementale du conseil scolaire du district de Halton. Je suis également en train de créer des outils d'apprentissage synchrone sur l'éducation climatique.

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir sur le climat ?

L'action communautaire collective. Si, chaque jour, nous essayons de réduire nos propres émissions, de partager nos succès et d'inciter les autres à agir et à s'exprimer.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK