Return to site

Martin Bush, organisateur régional pour le sud de l'Ontario

Série en vedette le samedi

· En vedette

Nom complet et titre

Martin Bush, organisateur régional pour le sud de l'Ontario

Courte biographie

Martin a travaillé à l'étranger, en Afrique et dans les Caraïbes, sur des projets de gestion des ressources naturelles au cours des 35 dernières années. Il est spécialiste de la gestion du changement climatique et des énergies renouvelables, et a beaucoup écrit sur les politiques qui permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'atténuer la menace des conditions météorologiques extrêmes causées par le changement climatique. Il a publié deux livres sur le changement climatique et les énergies renouvelables. Enfin, il est titulaire d'un doctorat en génie chimique de l'université de Sheffield au Royaume-Uni, et d'une maîtrise en gestion des paysages protégés.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées aux changements climatiques ?

En tant qu'ingénieur, je sais que l'énergie solaire et l'énergie éolienne sont une partie essentielle de la solution à la crise climatique. Des conditions climatiques extrêmes menacent les îles des Caraïbes, où je travaille et vis depuis plusieurs années. Je veux contribuer à la protection de ces îles.

Quelle est la réalisation dont vous êtes fière ?

Avoir dirigé les équipes qui ont travaillé à la protection de deux parcs nationaux à Madagascar.

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ?

Je suis membre de groupes environnementaux à Richmond Hill et à Markham. À Richmond Hill, nous travaillons à encourager les véhicules électriques. Je suis membre du Comité consultatif environnemental de Markham et nous menons l'effort pour que la municipalité déclare une urgence climatique.

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir sur le climat ?

Organiser et coordonner l'action afin d'influencer la politique au niveau municipal.

Qu'est-ce qui est un fait amusant à votre sujet ?

J'ai survécu à une attaque terroriste à Khartoum, à une violation de domicile en Guinée-Conakry et au tremblement de terre en Haïti.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK