Return to site

Al Gore Mènera les Ambassadeur.ice.s de la Réalité Climatique lors de la Journée Mondiale de l'Action et de l'Éducation pour le Climat

· Communiqué de presse

Washington, DC (10 septembre 2020) - L'ancien vice-président des États-Unis Al Gore et le Projet de la réalité climatique mobiliseront des milliers de militants pour une conversation mondiale et numérique sur la crise climatique et les solutions disponibles dans le cadre de 24 heures de Réalité : Compte à rebours pour l'avenir.

Le Projet Réalité Climatique s'associe à TED pour deux jours de présentations et de discussions sur la façon dont la crise climatique, une pandémie mondiale et des injustices raciales systémiques façonnent ce moment historique et l'avenir durable qui se dessine et est à notre portée. À partir de 16 h 00 HAE, le 10 octobre, des Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique formé.e.s par le vice-président Gore poursuivront la conversation entamée lors du lancement mondial de TED Countdown (11 h 00 HAE), en partageant des versions actualisées et personnalisées de la présentation rendue célèbre par le documentaire Une Vérité qui Dérange dont l'objectif est de mobiliser l'action contre la crise climatique.

Pour les gens du monde entier, 24 heures de Réalité sera l'occasion d'apprendre ce que la crise climatique signifie pour leur vie et leur communauté. Le public aura l'occasion de mieux comprendre les liens profonds entre la crise climatique, le racisme structurel et l'inégalité croissante dans le monde. Compte à rebours pour l'avenir présentera également des solutions concrètes pour résoudre ensemble les crises du climat et de la justice sociale afin de créer un avenir véritablement équitable et durable pour tous.

"Nous nous trouvons à un moment critique dans notre lutte pour résoudre la crise climatique", a déclaré Al Gore. "Afin d'assurer une juste reprise après la COVID-19, nous devons nous attaquer aux autres crises mondiales qui ont un impact sur les vies et qui entraînent une aggravation des inégalités. Le réseau mondial d'Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique sur le terrain défend une vision dynamique pour un avenir plus durable et plus inclusif. Les 24 heures de Réalité de cette année sont une occasion audacieuse de montrer au monde entier cette alternative inspirante à l'économie des combustibles fossiles, une alternative qui valorise la santé, la sécurité et les opportunités pour tous".

24 Heures de Réalité : Compte à rebours pour l'avenir est une continuation du programme de longue date des 24 heures de Réalité du Projet de la réalité climatique. Depuis 2011, le Projet de la réalité climatique a produit l'émission primée aux EmmyⓇ 24 heures de Réalité pour tirer la sonnette d'alarme sur la crise climatique et mettre en lumière les solutions essentielles qui sont à portée de main aujourd'hui. L'événement de l'année dernière, 24 heures de Réalité : Vérité en Action, a pour la première fois diffusé la programmation directement auprès des communautés du monde entier. Les Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique ont organisé plus de 2068 événements dans les 50 États américains, plus Washington DC et Porto Rico, 77 pays et l'Antarctique, afin de transmettre le message d'espoir climatique aux grandes entreprises internationales, aux hôpitaux, aux universités, aux mairies et même aux forêts de Kuala Lumpur.

"Nous sommes dans une course contre la montre pour faire face à la crise climatique, mais le mouvement mondial en faveur de l'action climatique est fort", a déclaré Ken Berlin, président et directeur général du Projet de la réalité climatique. "24 heures de Réalité : Compte à rebours pour l'avenir" rappelle qu'un avenir plus sain, plus sûr et plus juste est à notre portée, si nous pouvons susciter la volonté politique et sociétale de trouver des solutions audacieuses et ambitieuses à la crise climatique. Nous sommes ravis de poursuivre cette année le programme des 24 heures de Réalité, mené par notre incroyable réseau d'Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique, qui continuent à travailler sans relâche pour un avenir plus durable et plus équitable".

Pendant la pandémie COVID-19, le Projet de la réalité climatique a modifié sa programmation en ligne afin de s'assurer que les personnes engagées dans l'action climatique puissent participer au mouvement de manière sûre et efficace. 24 heures de Réalité : Compte à rebours pour l'avenir poursuit les efforts d'engagement numérique du Projet de la réalité climatique pendant la pandémie, suite à deux formations virtuelles du Programme d'Ambassadeur.rice.s de la réalité climatique. Le Compte à rebours pour l'avenir coïncide également avec TED Countdown, un événement mondial et un appel à l'action pour que les individus et les communautés du monde entier participent à la construction d'un avenir sain et sans émissions.

Depuis 2006, le Projet de la réalité climatique a formé plus de 27 000 Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique dans 169 pays du monde entier. En juillet dernier, plus de 10 000 personnes dans le monde se sont inscrites pour participer à la première formation entièrement virtuelle du Programme d'Ambassadeur.rice.s de la réalité climatique. Pour répondre à l'intérêt considérable suscité par ces formations virtuelles, le Projet de la réalité climatique a récemment organisé une deuxième formation entièrement virtuelle du 28 août au 3 septembre.

Pour plus d'informations sur les 24 heures de Réalité : Compte à rebours pour l'avenir, ou pour demander une présentation dans votre communauté, veuillez consulter le site 24hoursofreality.org.

###

A PROPOS DU PROJET DE LA RÉALITÉ CLIMATIQUE

Fondé par le lauréat du prix Nobel de la Paix et ancien vice-président des États-Unis Al Gore, le Projet de la réalité climatique s'efforce de catalyser une solution mondiale à la crise climatique en faisant de l'action urgente une nécessité à tous les niveaux de la société. Grâce à un mouvement mondial fort de plus de 5 millions de personnes et à un réseau de base de militant.e.s qui s'appellent les Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique, nous diffusons la vérité sur la crise climatique et renforçons le soutien populaire aux solutions d'énergie propre. Pour plus d'informations, visitez le site www.climaterealityproject.org ou suivez-nous sur Twitter à l'adresse @ClimateReality.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK