Return to site

Jessica McIlroy, organisatrice régionale pour l'île de Vancouver et les Basses-terres continentales

Série en vedette le samedi

· En vedette

Nom complet et titre

Jessica McIlroy, organisatrice régionale pour l'île de Vancouver et les Basses-terres continentales
 

Courte biographie

Jessica McIlroy est une stratège des énergies renouvelables, passionnée par le fait d’induire le changement pour réaliser la justice sociale et climatique. Avec quinze ans d'expérience dans le domaine de l'énergie propre et de l'action climatique, elle recherche et crée continuellement des opportunités pour changer les politiques, les comportements et les pratiques industrielles. Jessica est actuellement conseillère municipale à la ville de Vancouver Nord et travaille avec le Projet de la réalité climatique Canada en tant qu'organisatrice régionale en Colombie-Britannique pour l'initiative des Carrefours climatiques communautaires de cette région. Dans le passé, elle a occupé des postes de direction au sein du Réseau électrique intelligent du Nord-Ouest, de l'Association d'Energie Renouvelables de la Colombie-Britannique, du Parti vert de la Colombie-Britannique, de Maison Passive Canada, des Energies marines du Canada et du Réseau des Femmes du secteur de l'Energie de Colombie-Britannique.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées aux changements climatiques ?

Mon désir de protéger l'environnement s’est développé dès l'enfance en Colombie-Britannique, découlant d'un amour pour la nature, et s'est développé au fur et à mesure que je voyais le mouvement environnemental grandir. Cette passion m'a conduit à orienter mon parcours éducatif et professionnel, en obtenant un baccalauréat en biologie environnementale et une maîtrise en durabilité environnementale. J'ai travaillé pendant de nombreuses années à l'avancement des énergies renouvelables et de la politique et lorsque l’urgence de la crise climatique s’est fait encore plus pressante, j'ai choisi de m'impliquer dans la politique.

Quelle est la réalisation dont vous êtes fière ?

Je suis fière d'intervenir et de relever les défis qui viennent avec le leadership politique et de travailler à créer le changement.

Quel a été votre acte de leadership le plus emblématique/mémorable ?

Diriger le changement de cap politique dans ma ville pour aligner nos objectifs climatiques sur ceux du GIEC et créer un nouveau groupe de travail sur les citoyens et l'environnement pour travailler avec nous sur une nouvelle stratégie climatique.
 

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ?
En dehors du Projet de la réalité climatique Canada, je siège actuellement au Comité d’Action Climatique du Grand Vancouver et au Conseil Municipal sur le leadership climatique de la Colombie-Britannique, je suis membre du Caucus climatique national et je participe au premier cours de leadership climatique de la FCM cet automne.

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir sur le climat ?

En dehors des actions quotidiennes que nous devons tous entreprendre collectivement, nous avons besoin que chacun soutienne les responsables politiques des collectivités locales dans la prise de décisions difficiles sur la façon dont nous construisons et vivons dans nos communautés et voter pour les partis politiques qui s'engageront à respecter les objectifs et les budgets dont nous avons besoin pour enrayer la crise climatique.
 

Qu'est-ce qui est un fait amusant à votre sujet ?

Je passe autant de temps que possible dans la nature, mais je cours aussi pour conserver une bonne santé mentale. Il faudra peut-être attendre quelques années avant que les courses organisées ne reviennent, mais j'ai hâte de retrouver un jour l'énergie d'un marathon !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK