Return to site

Amelia Rose Khan, organisateur.rice regional.e pour Toronto/Durham

Série en vedette le samedi

· En vedette

Nom complet et titre

Amelia Rose Khan, organisateur.rice regional.e pour Toronto/Durham

Courte biographie

Amelia Rose Khan est l'organisateur.rice régional.e de Toronto/Durham, dont les pronoms sont iel et qui vit à Toronto/Tkaronto. Iel fait partie du domaine de l'environnement depuis 15 ans. Leur passion s'est développée en travaillant sur des campagnes de solidarité et en visitant des zones d'impact à travers le Canada où les gens vivent avec les effets des changements climatiques. Leur travail s'est concentré sur le bénévolat et la collaboration avec des groupes de base, en mettant l'accent sur l'action locale en faveur du climat.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées aux changements climatiques ?

J'ai toujours été intéressé.e par la nature depuis mon enfance. Quand le volontariat s'est présenté, j'ai saisi l'opportunité. Je suis resté.ee dans le mouvement à cause des problèmes de Grassy Narrows dans lesquels je me suis impliqué.e.

Quelle est la réalisation dont vous êtes fière ?

Avoir été arrêté.e pour avoir aidé à sauver la forêt boréale. J'ai appris plus tard que l'action directe était en grande partie responsable de la satisfaction des demandes.

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ?

Je fais partie de Toronto350, de MobilizeTO et de ClimateFast.

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir sur le climat ?

La façon la plus efficace d'agir sur le climat est de se connecter avec d'autres personnes et de faire en sorte que le changement se produise ensemble.

Qu'est-ce qui est un fait amusant à votre sujet ?

J'aime bien jongler !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK