Return to site

Joy Kwak, stagiaire des campagnes

Série en vedette le samedi

· En vedette

Nom complet et titre

Joy Ahrum Kwak, stagiaire des campagnes

Courte biographie

Joy est un étudiante en troisième année de sciences politiques et de développement international à McGill. Elle a décidé de s'impliquer davantage dans le Projet de la réalité climatique Canada en tant que stagiaire des campagnes car elle est extrêmement passionnée par la justice climatique et l'efficacité des campagnes au niveau local et fédéral. Originaire de Colombie-Britannique, elle a appris très jeune que nos belles forêts et plages doivent être préservées et conservées par nous et pour nous. Elle espère donner aux autres jeunes et aux jeunes gens les moyens de lutter pour une véritable action en faveur du climat dans nos communautés !

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées aux changements climatiques ?

L'urgence des changements climatiques m'a attiré vers le mouvement et me pousse à suivre un parcours professionnel où je peux me battre pour une action climatique plus progressiste dans l'élaboration des politiques et la politique. La crise climatique, lorsqu'elle est combinée à d'autres éléments tels que la pauvreté, le traumatisme intergénérationnel et la discrimination fondée sur le sexe ou la race, met en danger tant de vies autour de nous.

Quelle est la réalisation dont vous êtes fière ?

La création d'une section locale de Jeunesse pour les objectifs de développement durable des Nations unies à Kamloops, en Colombie-Britannique ! Le groupe a réussi à collecter des fonds pour l'un des objectifs et à informer les élèves de différentes écoles sur les objectifs de développement durable et sur la manière de les aider.

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ?

Je suis membre de groupes environnementaux locaux à McGill, notamment C-JAM (Climate Justice Action McGill) et Divest McGill. J'ai également participé au programme de formation des ODD des Nations unies et j'adore parler aux gens de l'action climatique !

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir sur le climat ?

Commencez petit mais pensez grand ! Toutes sortes de changements sont nécessaires pour une action climatique efficace. Nous devons commencer par nous-mêmes, nos familles et nos entreprises, mais nous devons aussi faire pression sur nos gouvernements et nos élu.e.s pour qu'ils.elles représentent nos revendications.

Qu'est-ce qui est un fait amusant à votre sujet ?

Je peux jouer n'importe quelle chanson au violon à l'oreille !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK