Return to site

Amplifier la conversation sur la crise climatique : 24 heures de réalité devient virtuel en 2020 ! La portée est illimitée !

Par Paula Bernardino

· Général

Alors que les feux de forêt font rage en Californie et affectent l'air de tant d'autres États et même de pays - la fumée des feux de forêt américains se répand dans au moins 5 provinces canadiennes et la fumée des feux de forêt de la côte ouest des États-Unis a atteint l'Europe - cela me fait réfléchir à la prochaine conversation mondiale sur le climat. Les 10 et 11 octobre prochains, les 24 Heures de Réalité : Décompte vers le futur seront une occasion de réfléchir à l'état de notre planète et d'agir. La conversation sur le climat est dans un état d'urgence.

Lors de 24 Heures de Réalité l’an passé, j'ai parlé à Milléniaux, à des membres de la Génération Z, à un groupe de personnes âgées et à des citoyens « ordinaires » qui cherchaient tous à en savoir plus sur l'investissement responsable. Chaque groupe avait des raisons différentes d'assister à une présentation sur les changements climatiques. Certain.es étaient sceptiques. D’autres étaient intéressé.es mais ne savaient pas quoi faire ou comment s'impliquer. C'est pourquoi j'apprécie l'événement 24 Heures de Réalité. C'est une occasion d'amplifier la conversation sur la crise climatique, d'aider différents groupes de personnes dans la société à faire les liens entre tout ce qui se passe et à inspirer les gens à s'impliquer. S'impliquer signifie différentes choses pour différentes personnes et c'est normal; pourvu qu’on agisse maintenant!

En tant que spécialiste en communication et professeure d'université, je souligne toujours l'importance de créer un message spécifique aux différents groupes avec lesquels vous parlez. Il n'existe pas d’approche unique pour tous ! Et dans notre lutte contre les changements climatiques, chacun.e peut jouer un rôle en fonction de son niveau de connaissances et de confort, de son temps et de son accès aux actions. Ce dont chacun.e a besoin, c'est de cette étincelle d'inspiration et c'est précisément le but des conversations des 24 Heures de Réalité.

Alors que nous sommes confronté.es à une série de défis sans précédent avec une pandémie mondiale, pouvons-nous l'utiliser comme une opportunité de changement et réaliser une relance verte pour enfin construire un avenir qui est réellement durable et équitable ?

24 Heures de Réalité étant virtuel cette année, la portée est illimitée! Joignez-vous au mouvement pour créer une conversation mondiale sur le climat les 10 et 11 octobre pour 24 Heures de Réalité : Décompte vers le futur.

Pour plus d'informations, pour faire une présentation ou pour en demander une, visitez le site 24HoursOfReality.org.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK