Return to site

Daphné Mongeau, stagiaire du programme Campus Corps

Série en vedette le samedi

· En vedette

Nom complet et titre

Daphné Mongeau, stagiaire du programme Campus Corps

Courte biographie

Daphné est diplômée de HEC Montréal depuis l'hiver dernier et a obtenu son baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing et en développement durable. Elle a toujours été passionnée par la durabilité et les changements climatiques, mais sa passion pour ce domaine s'est véritablement épanouie lorsqu'elle a voyagé en Afrique un été et qu'elle a constaté de visu les conséquences des changements climatiques sur notre biodiversité et nos précieux animaux. Bien qu'elle soit nouvelle dans ce domaine, elle est très enthousiaste à l'idée d'en apprendre davantage et de commencer à prendre des mesures concrètes pour notre climat.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées aux changements climatiques ?

J'ai décidé de rejoindre le mouvement climatique tout simplement parce que les changements climatiques sont le problème le plus important et le plus urgent auquel nous devrons faire face. Ils affectent nos vies de diverses manières, et je ne pouvais pas imaginer de faire autre chose pour vivre que d'essayer de protéger notre planète pour les générations futures !

Quelle est la réalisation dont vous êtes fière ?

Il y a trois ans, je suis devenue entièrement végétarienne, après avoir suivi un cours sur les régimes alimentaires à base de plantes, même si ma famille et moi avons toujours été de gros mangeur.euse.s de viande. Je suis fière d'avoir poussé ma famille à réduire considérablement sa consommation de viande et à supprimer totalement la viande rouge. J'ai également convaincu deux de mes ami.e.s de devenir végétarien.en.es. Il est bon de savoir qu'en parlant simplement de ce qui vous passionne, vous pouvez changer les choses !

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ?

Comme je suis un peu nouveau dans le domaine de la durabilité, je commence à chercher des initiatives qui correspondent à mes valeurs, c'est pourquoi j'ai décidé de postuler pour ce stage afin d'en savoir plus sur le sujet et de découvrir quelles sont les initiatives qui valent la peine d'être engagées !

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir sur le climat ?

Etre informé.e !!! Pour s'informer sur les changements climatiques afin de pouvoir prendre conscience de la gravité de la situation et donc agir !

Qu'est-ce qui est un fait amusant à votre sujet ?

Cela n'en a peut-être pas l'air sur ma photo, mais je ne mesure même pas cinq pieds !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK