Return to site

Laura Sacks, Organisatrice régionale pour l'intérieur et le nord de la Colombie-Britannique

Série en vedette le samedi

· En vedette

Nom complet et titre

Laura Sacks, Organisatrice régionale pour l'intérieur et le nord de la Colombie-Britannique

Courte biographie

J'ai toujours eu un amour profond de la nature et j'ai choisi de poursuivre des études en géologie et en sciences de l'environnement. J'ai travaillé pendant des années comme hydrologue, et j'ai trouvé le processus scientifique stimulant mais frustrant car trop lent lorsqu'il s'agit d'impacter les politiques publiques. Je suis également mère de deux filles. Pour bousculer quelque peu notre quotidien, notre famille a déménagé de la ville à la campagne en Colombie-Britannique lorsque nos enfants étaient encore jeunes. J'ai exploité une petite ferme biologique et j'ai adoré inviter la communauté à nous aider pour les récoltes et les fêtes au travail. Un jeune couple exploite maintenant la ferme, et je concentre mon énergie sur l'activisme climatique. Je suis très heureux d'avoir récemment assumé mon rôle d'Organisatrice régionale pour les Carrefours climatiques communautaires.

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement climatique / qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées aux changements climatiques ?

Je m'intéresse aux changements climatiques depuis de nombreuses années, mais je me suis lancée dans l'activisme climatique il y a quelques années après avoir suivi quelques cours sur l'état actuel de la science du climat - et nous voyant continué le maintient d'un statu quo qui, s'il persiste, nous mènera à l'effondrement de nos sociétés.

Quelle est la réalisation dont vous êtes fière ?

La création de notre section locale du Lobby des citoyens pour le climat, et le rassemblement d'un groupe de personnes multigénérationnelles et positives, engagées à travailler sur des solutions climatiques.

Quel a été votre acte de leadership le plus emblématique/mémorable ?

Aider à l'initiative "Parachutes pour la planète" a été assez mémorable, en l'amenant jusque dans les écoles et les groupes communautaires de notre région. Le processus artistique est un moyen vraiment utile pour aider les gens à s'engager dans la lutte contre la crise climatique et les solutions pour la résoudre. J'ai ensuite participé à des expositions locales, provinciales et nationales des Parachutes. Montrés ensemble, ils font une très belle et puissante signification et déclaration.
 

Quelles sont les initiatives en matière de changements climatiques auxquelles vous participez actuellement ?

Je travaille actuellement à faire en sorte que les changements climatiques redeviennent une priorité du Fonds du Bassin du Columbia - un bailleur de fonds important pour notre région - en encourageant les membres du Caucus sur le climat à faire en sorte que les conseils municipaux rédigent des lettres à l'intention du Fonds, que les citoyens participent aux consultations publiques et que chacun assiste à son assemblée générale pour exprimer ses préoccupations. Je suis également très heureuse de travailler à l'organisation d'un événement Countdown TEDx pour notre communauté.

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir sur le climat ?

Cela dépend tellement des compétences et des passions des gens, car nous avons besoin de tout le monde ! Mais le plus important est qu'ils s'associent à d'autres et soient prêts à sortir de leur zone de confort.
 

Qu'est-ce qui est un fait amusant à votre sujet ?

J'ai planté de la lavande sur mon terrain au cours de l'année dernière et cette année, j'ai produit environ 700 ml d'huile essentielle de lavande. Je pense en vendre avec le slogan "réconfort pour un monde incertain" !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK