Return to site

Le Projet de la réalité climatique Canada lance son premier Sommet de l'action climatique étudiante afin de donner aux jeunes les moyens d'agir pour le climat directement sur leurs campus.

Communiqué de presse

· Communiqué de presse

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Contact :

Muriel Vincent, chargée des communications et des réseaux sociaux

Le Projet de la réalité climatique Canada

Cellulaire : (514) 963-8405

MONTRÉAL, 14 juillet 2021 -Le Projet de la réalité climatique Canada est heureux d'annoncer son premier Sommet de l’action climatique étudiante cet été.  

Parce que les étudiant.e.s universitaires représentent un groupe démographique clé à l'avant-garde de l'activisme climatique, ce Sommet rassemblera une cohorte de 29 étudiant.e.s d’établissements postsecondaires à travers le pays pour explorer et co-créer des solutions innovantes pour lutter avec urgence contre la crise climatique et mobiliser leur propre campus pour une action climatique efficace! Tous les mercredis soirs du 14 juillet au 25 août 2021, le Sommet virtuel offrira aux étudiant.e.s une excellente occasion de rencontrer des personnes engagées, d’écouter une multitude de défenseur.e.s du climat expérimenté.e.s et d’en apprendre davantage sur l'engagement climatique grâce à des ateliers pratiques. Le Sommet couvrira tout ce qu'il.elle.s doivent savoir pour devenir un.e fervent.e militant.e du climat, en abordant des sujets tels que le désinvestissement, la justice climatique, l'engagement communautaire, la communication, la finance climatique, et bien plus encore!  

À la fin des sept semaines, les participant.e.s se sentiront prêt.e.s et motivé.e.s pour commencer à militer en faveur du climat sur leur campus, afin d'amener leurs établissements postsecondaires à adopter des politiques plus axées sur le climat et la durabilité.

###

À propos du Projet de la réalité climatique Canada

Le Projet de la réalité climatique Canada (PRCC) est la branche canadienne du Projet de la réalité climatique, fondé en 2006 par l'ancien vice-président des États-Unis et lauréat du prix Nobel Al Gore. Sa mission est de catalyser une solution mondiale à la crise climatique en faisant de l'action urgente une nécessité à tous les niveaux de la société. Pour ce faire, il s’appuie sur un vaste réseau international d’Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique qui deviennent des communicateur.trice.s efficaces sur la science et les solutions aux changements climatiques, formé.e.s par Al Gore lui-même. 

Il y a 33 792 Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique dans le monde, y compris 1 457, au Canada dont le rôle est d’agir, notamment par la promotion de l’éducation et la diffusion des solutions à la crise climatique. Le Projet de la réalité climatique Canada est également le fondateur de l'initiative des Carrefours climatiques communautaires, qui vise à décarboniser les villes à travers le pays. 

Pour plus d'informations, visitez le site www.realiteclimatique.ca ou suivez-nous sur Twitter : @Reality_Canada.

Pour plus d'informations sur le programme Campus de la réalité climatique, , visitez le site www.realiteclimatique.ca/campus-corps

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK