Return to site

Melanie Hoffman, Mentor Leader

Série en vedette le samedi

· En vedette

Né et élevé en Allemagne de parents britanniques ; a grandi autour des chevaux, de la langue et de la danse, de la culture et de la communauté locales ; aime explorer et s'est aventuré au Canada pour étudier à l'étranger pendant ses études de chimie et de science des matériaux ; est tombé amoureux de l'hiver des Prairies canadiennes ; a déménagé à Edmonton pour un doctorat en chimie ; n'aime pas la recherche, aime l'enseignement - inspiré par le Dr. Peter Mahaffy, en introduisant la chimie dans un contexte plus large ; j'ai rencontré mon mari actuel, j'ai accepté un poste de professeur de sciences à la Quest University Canada à Squamish, en Colombie-Britannique ; j'ai enseigné quelques éléments tangentiels de la science du climat par le biais de la chimie grâce au manuel de Peter Mahaffy intitulé Human Activity Chemical Reactivity ; j'ai beaucoup appris en enseignant What is Knowledge avec des collègues des sciences humaines et sociales (préjugés, pseudo-sciences, morale et éthique, culture et science) ; J'ai commencé un voyage de réconciliation ; je me suis mis à courir sur les sentiers ; je suis retourné à Edmonton après 3 ans ; j'ai pris un congé de professeur de chimie à l'université King's, j'ai pris mon propre congé de professeur ; j'ai prolongé mon congé car ma fille a subi des opérations complexes des voies aériennes à 4 mois et 2 ans et a été hospitalisée pendant de longues périodes ; j'ai obtenu des subventions du King's Centre for Visualization in Science pour l'éducation climatique - je travaille maintenant comme spécialiste de la communication scientifique et comme gestionnaire de programme/consultant (https://climatesolutions. kcvs.ca ; https://yegccs.kcvs.ca), a fondé Drawdown Alberta - actuellement lancé avec Sarah Prescott et Natalie Odd par le biais de l'Alberta Environmental Network en tant que mouvement pour ramener les émissions de l'Alberta à un niveau négatif net le plus rapidement possible.
 

Pourquoi avez-vous rejoint le mouvement pour le climat/qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux questions liées au changement climatique ?
En tant que chimiste, les liens assez simples entre l'activité humaine (extraction), les changements qui en résultent dans les petites quantités globales de gaz piégeant la chaleur dans notre atmosphère, et leurs effets sur l'état de boule d'or de nos systèmes globaux ont toujours eu un sens, mais je ne comprenais pas à quel point nous sommes en dehors de l'espace d'exploitation sûr et continuons à marcher jusqu'à ce que cela devienne mon travail quotidien de lire la science du climat. L'urgence est claire - et j'ai alors appris que nous avons aussi une compréhension globale des solutions actuellement disponibles. Cela a fait passer mon intérêt d'un travail de jour à une mission de vie.

Quelle est la réalisation dont vous êtes fier ?
Je suis fier des nombreuses connexions que j'ai pu amplifier et établir. Je suis fier que la ville d'Edmonton ait changé de langage, passant de leader en matière de changement climatique à leader en matière de solutions climatiques. Je suis fier d'avoir fait démarrer Drawdown Alberta, en établissant des liens avec de véritables acteurs du changement pour concrétiser ce mouvement.

Quel a été votre acte de leadership le plus emblématique/mémorable ?
Donner la parole lors d'un événement Green Drinks à Edmonton en septembre 2019. Participer au défi international de l'action climatique pour lancer le projet "Drawdown Alberta


Quelles sont les initiatives en matière de changement climatique auxquelles vous participez actuellement ?
Drawdown Alberta (ateliers / conversations communautaires), Climate Change Education Canada, la mise à jour 1.5 de la stratégie de transition énergétique communautaire de la ville d'Edmonton.


Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens de prendre des mesures en faveur du climat ?
Nouez des relations avec vos représentants politiques, faites savoir à vos institutions financières que vous vous intéressez à la question et que vous surveillez ce qu'elles font. Parlez des solutions climatiques. Suivez Katharine Hayhoe, Mary DeMocker, Joan Gregerson pour plus de soutien. Comprenez ce qui importe et ce qui nous fait simplement nous sentir bien, et choisissez au moins une de chaque.


Qu'est-ce qu'un fait amusant sur vous ?
J'adore danser - au club, où l'on m'a prise pour une ivrogne quand j'étais sobre comme une pierre, et dans la scène de danse swing du Lindy Hop ; à l'adolescence, la seule façon de courir était d'entraîner mes poneys Shetland.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK