Return to site

Réalité climatique et le coronavirus

· Déclarations

16 mars 2020

Nous sommes confronté.e.s à la même question que tout le monde en ce moment : Comment continuer à faire comme si de rien n'était avec la pandémie de coronavirus qui balaie le monde ?


Ici, chez Réalité climatique, nous vivons dans le même monde que vous et sommes confronté.e.s aux mêmes défis avec la pandémie de coronavirus.

Nous reconnaissons que pour beaucoup, la menace existentielle des changements climatiques a dû être reléguée au second plan pour le moment, car les gens doivent faire face à des priorités immédiates comme la santé de leur famille, une nouvelle anxiété économique et des perturbations massives de tout ce que nous savions être normal.

L'une des nombreuses tragédies de cette pandémie est la façon dont elle aggrave les inégalités au sein de la société, en frappant le plus durement les familles pauvres et les communautés de première ligne. Pour ceux et celles qui sont confronté.e.s à des difficultés et des luttes bien réelles en conséquence et pour ceux et celles qui attendent anxieusement un être cher dans un lit d'hôpital, nos cœurs sont avec vous.

Notre défi consiste maintenant à porter la gravité de la pandémie avec nous tout et toutes en poursuivant notre travail pour résoudre la crise climatique et créer un avenir vraiment juste et sain pour tous et toutes.

Nous passons du statu quo aux recommandations en matière de santé publique et faisons notre part pour aider à aplatir la courbe. Nos bureaux sont fermés, mais notre personnel travaille à distance afin de pouvoir pratiquer une distanciation sociale appropriée et être avec sa famille pendant cette période.

Nous avons dû reporter deux événements majeurs - nos formations à Las Vegas et à San Antonio - sur les conseils d'expert.e.s de la santé pour protéger des milliers de participant.e.s et de membres du personnel. Nos sections et succursales ont annulé les réunions en personne et sont passées à des événements en ligne.

Dans cet esprit, nous allons également offrir de nouvelles possibilités aux personnes qui souhaitent se joindre à nous à distance et en toute sécurité pour travailler au changement dont nous avons besoin.

Si la pandémie a quelque chose d'utile à nous apporter, c'est bien cela : Un rappel de ce qui est vraiment important. Un coup de pouce pas très gentil pour prendre du recul et voir la situation dans son ensemble. Pour serrer nos enfants très fort dans nos bras. Pour appeler nos parents. Pour pardonner à nos ami.e.s pour cette seule fois.

Avec la menace du coronavirus à nos portes, nous travaillons toujours pour donner à nos enfants un monde meilleur dans lequel vivre.

Après tout, notre avenir en dépend.

*Traduit de l'anglais.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK