• La ligue nationale du climat

    Commissaire Principal : Margo Burgess-Pollet

  • Le Classement des villes canadiennes en un coup d'oeil

    Cliquez ici pour voir le Classement de 22 villes canadiennes sur les 15 indicateurs de performance de la Ligue !

  • Balado de la Ligue nationale du climat

    Cliquez ici pour écouter notre balado en collaboration avec l'Université McGill et découvrez les indicateurs du Classement de la LNC. Devenez le changement que vous voulez voir se produire dans votre communauté !

  • Comment agir

    Les citoyen.ne.s peuvent demander à leurs conseiller.ère.s et au personnel municipal de soumettre des données sur 30 indicateurs différents par l’entremise de notre base de données Stat Tracker, ouverte et accessible à tou.te.s., et ainsi inciter leur municipalité à atteindre la carboneutralité.

    Sur les liens suivants, vous trouverez des modèles de courriels et des trousseaux média que vous pouvez utiliser pour entrer en contact avec votre élu.e local.e et l'inciter à changer votre communauté pour une vie meilleure et plus durable !

  • Classement de la LNC 2019

    Vous pouvez télécharger le classement de la Ligue nationale du climat 2019 ici !

  • À propos du Projet de la réalité climatique Canada

    Le Projet de la réalité climatique Canada (PRCC) est la branche canadienne du Projet de la réalité climatique, fondé en 2006 par l'ancien vice-président des États-Unis et lauréat du prix Nobel Al Gore. Sa mission est de catalyser une solution mondiale à la crise climatique en faisant de l'action urgente une nécessité à tous les niveaux de la société.
     

    Pour ce faire, il s’appuie sur un vaste réseau international d’Ambassadeur·ice·s de la réalité climatique qui deviennent des communicateur·rice·s efficaces sur la science et les solutions aux changements climatiques, formé·e·s par Al Gore lui-même.
     

    Il y a 42 278 Ambassadeur·ice·s de la réalité climatique dans le monde, y compris 1 648 au Canada dont le rôle est d’agir, notamment par la promotion de l’éducation et la diffusion des solutions à la crise climatique. Le Projet de la réalité climatique Canada est également le fondateur de l'initiative des Carrefours climatiques communautaires, qui vise à décarboniser les villes à travers le pays, et le programme Campus Corps, qui vise à soutenir les étudiant·e·s des campus participants qui prennent d'innombrables initiatives pour lutter contre la crise climatique.


     

    Pour plus d'informations, visitez le site www.realiteclimatique.ca ou suivez-nous sur Twitter : @Reality_Canada.

     

    Pour plus d'informations sur la Ligue nationale du climat, visitez le site www.NCL-LNC.ca.

     

    Contact médias :

    Sofia Vedechkina

    Chargée des communications et des réseaux sociaux

    Le Projet de la réalité climatique Canada

    svedechkina@climatereality.ca | (514) 293-1285

    All Posts
    ×