• Les Ambassadeur·rice·s du Projet de la réalité climatique Canada adaptent le format et la longueur de leurs conférences gratuites à leurs différents publics. Les interventions des Ambassadeur·rice·s de la réalité climatique bénévoles formé·e·s par Al Gore, qui peuvent aller de 30 minutes à 2 heures, peuvent être organisées dans les écoles, dans les entreprises, ou encore dans les communautés.

  • En général, les présentations du Projet de la réalité climatique se déroulent sur une heure, incluant des créneaux de 10 à 15 minutes réservés aux questions. Elles abordent la science du climat ainsi que les causes et conséquences des changements climatiques au niveau mondial, national et régional. Les conférencier·ère·s font un survol des récents événements météorologiques extrêmes et abordent le lien entre l'impact humain sur le climat et l'intensification et la fréquence des sécheresses, inondations et ouragans, entre autres. Enfin, des solutions adaptées au profil des auditeur·rice·s sont présentées, pour faire face à la crise mondiale et réduire l'impact des individus, entreprises et communautés sur le climat.

     

    Les conférences varient en fonction du type de public, du niveau de connaissances des auditeur·rice·s en matière de changements climatiques et des besoins de l'organisme ou de l'entreprise hôte. N'hésitez pas à faire part de vos demandes spéciales, commentaires et inquiétudes à votre Ambassadeur·rice de la réalité climatique. Nos Ambassadeur·rice·s viennent d’horizons professionnels très divers et peuvent généralement adapter le contenu de leurs présentations en concertation avec vous et selon vos besoins.

  • Soumettre une demande de présentation gratuite ne vous engage à rien, mais vous permet de vérifier la disponibilité d'un·e Ambassadeur·rice de la réalité climatique dans votre région. Si vous désirez discuter de vos besoins spécifiques avant de soumettre une demande de présentation, n'hésitez pas à communiquer avec nous à info@climatereality.ca.

    All Posts
    ×