• NOS AMBASSADEUR.RICE.S DU CLIMAT

  • EN VEDETTE : 3 AMBASSADEUR.RICE.S DU CLIMAT

    Sophia Mathur

    Sudbury, Ontario​

    Formation : Formation mondiale en ligne des Ambassadeur.ice.s de la réalité climatique, 2020

     

    Geste de leadership en vedette : Sophia Mathur et le groupe des Vendredis pour l'avenir (Fridays For Future) du Grand Sudbury ont organisé des événements amusants auxquels ont participé de nombreux politicien.ne.s locaux.ales issu.e.s de tous les niveaux de gouvernement à neuf reprises depuis que la COVID-19 a frappé pour discuter de la crise climatique, de ses liens avec tout ce qui nous entoure ainsi que les autres crises auxquelles nous faisons face, et de la nécessité d'écouter les expert.e.s.

     

    «Je suis fière d'avoir été formée par le Projet de la réalité climatique à un si jeune âge. Cela m'a incité à prendre des initiatives de manière innovante et créative pour inciter d'autres membres de ma communauté à s'impliquer et à voir l'importance de notre urgence climatique »

    Judy Fainstein

    Victoria, Colombie-Britannique​

    Formation : Montréal, 2008

     

    Geste de leadership en vedette : Elle s'est adressée aux Ambassadeur.rice.s du climat de la Colombie-Britannique à l'occasion du Jour de la Terre 2020.

     

    « C'est un honneur de faire partie de Réaltié climatique depuis plus de 12 ans. Participer à la première formation au Canada en 2008 à Montréal a été un événement qui a changé ma vie. J'adore mon rôle de Mentor leader pour la Colombie-Britannique et j'ai eu le plaisir de rencontrer des centaines d'Ambassadeur.rice.s au fil des ans. Je me suis surtout concentrée sur l'engagement des jeunes et sur l'empowerment des jeunes en tant que leaders environnementaux. Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel que nous restions en contact les un.e.s avec les autres et que nous nous soutenions mutuellement en tant qu'Ambassadeur.rice.s du climat. La pandémie de la COVID-19 nous oblige à trouver de nouvelles façons de nous connecter et de poursuivre ce travail important. »

    Curtis Hull

    Winnipeg, Manitoba​

    Formation : Nashville, 2010

    Geste de leadership en vedette : En avril, iI la participé à Manitoba Earth Week Online, une série de livestreams quotidiens pour le Jour de la Terre 2020.

     

    « Notre réponse à l'urgence COVID-19 est-elle une répétition pour faire face à la crise climatique ? Il existe des parallèles assez importants : 1) Les faits scientifiques sont importants et doivent être pris au sérieux, 2) Une réponse tardive coûte des vies et nuit à l'économie, et 3) Nous avons besoin d'un leadership politique audacieux et coordonné au niveau mondial. »

  • Réalité climatique Canada est fier d'être membre de la communauté internationale de Réalité climatique. Depuis que l'organisme a été créé aux États-Unis en 2006, des Ambassadeur.rice.s du climat ont été formés en Australie, en Inde, en Espagne, au Royaume-Uni, en Indonésie, au Canada, Mexique, en Chine, en Turquie, en Afrique du Sud, au Brésil et dans de nombreux autres pays.


    Réalité climatique est également représenté officiellement dans plus de 154 pays à travers le monde. Cette gigantesque expansion qui s'est produite en un très court laps de temps a permis de former de milliers d'autres individus qui sont véritablement engagé.e.s dans le projet. Ces individus faciliteront davantage l'atteinte de l'objectif fixé par Réalité climatique, soit encourager la communauté internationale à s'engager et à être bien informée.

    Pour en savoir davantage sur nos partenaires affiliés internationaux, visitez www.climaterealityproject.org.

    All Posts
    ×