• NOS AMBASSADEUR·RICE·S DE LA RÉALITÉ CLIMATIQUE

  • EN VEDETTE : 3 AMBASSADRICES DE LA RÉALITÉ CLIMATIQUE

    Stacey McIntyre-Gonzalez

    Ottawa, Ontario​

    Formation : Colorado, 2017

     

    Geste de leadership en vedette : Elle a fait du bénévolat lors des dernières élections fédérales, faisant la promotion des événements et des manifestations en faveur de l'environnement auxquels sa candidate participait et/ou prenait la parole.

     

    « Je n'investis pas dans le statu quo. Lorsque nous abordons des questions telles que le changement climatique et la durabilité, il est important de ne pas investir dans le statu quo. Nous avons la capacité de changer, les ressources et la technologie, mais le monde continue à investir dans ce qui était. Donnons aux gens les moyens d'accepter les changements, petits ou grands. Oui, nous avons besoin de grands changements, mais les petits changements ne doivent pas être découragés. J'aime décomposer ma vie en plusieurs parties et me demander : Pourrais-je faire ceci mieux ? De manière plus durable ? »

    Kyla Egan

    Nanaimo, Colombie-Britannique​

    Formation : Formation mondiale virtuelle, août 2020

     

    Geste de leadership en vedette : Elle a organisé et participé à un atelier en ligne qui a aidé les propriétaires d'entreprises locales à créer un plan d'action climatique pour réduire leur empreinte carbone.

     

    « La formation du Programme des Ambassadeur·rice·s de Réalité climatique m'a permis d'acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour m'engager avec succès dans l'action climatique. Je consacre actuellement mon temps à m'engager auprès d'associations régionales telles que des organisations à but non lucratif, des associations d'entreprises et des organisations communautaires afin d'étendre ma portée en tant que militante. Je pense que la collaboration est l'une des compétences les plus importantes dont nous disposons pour lutter contre les changements climatiques. »

    Subashini Thangadurai

    Calgary, Alberta

    Formation : Formation mondiale virtuelle, août 2020

     

    Geste de leadership en vedette : Elle a participé aux finales de l'Olympiade 2021 de ClimateScience, où elle a pu partager sa vision de l'avenir en mettant en œuvre des solutions climatiques par le biais d'une pensée créative, inclusive et pleine d'espoir.

     

    « J'ai appris à quel point les voix des jeunes peuvent être puissantes, et je suis privilégiée et reconnaissante d'avoir l'opportunité de continuer à utiliser ma voix dans le mouvement climatique en tant qu'Ambassadrice de la réalité climatique. L'avenir que j'entrevois continuera d'être défendu par d'innombrables individus qui, comme moi, œuvreront pour le changement, avec des esprits brillants, passionnés et ouverts à l'apprentissage de la belle diversité de notre monde, et la volonté de s'impliquer dans nos communautés. J'espère que la persévérance, le leadership et l'espoir du mouvement climatique continueront à inspirer le leadership de chacun·e d'entre nous. »

  • Réalité climatique Canada est fier d'être membre de la communauté internationale de Réalité climatique. Depuis que l'organisme a été créé aux États-Unis en 2006, des Ambassadeur·rice·s de la réalité climatique ont été formés en Australie, en Inde, en Espagne, au Royaume-Uni, en Indonésie, au Canada, Mexique, en Chine, en Turquie, en Afrique du Sud, au Brésil et dans de nombreux autres pays.


    Réalité climatique est également représenté officiellement dans plus de 154 pays à travers le monde. Cette gigantesque expansion qui s'est produite en un très court laps de temps a permis de former de milliers d'autres individus qui sont véritablement engagé·e·s dans le projet. Ces individus faciliteront davantage l'atteinte de l'objectif fixé par Réalité climatique, soit encourager la communauté internationale à s'engager et à être bien informée.

    Pour en savoir davantage sur nos partenaires affiliés internationaux, visitez www.climaterealityproject.org.

    All Posts
    ×