• NOS AMBASSADEUR.RICE.S DU CLIMAT

  • EN VEDETTE : 3 AMBASSADEUR.RICE.S DU CLIMAT

    Nadia Karina Ponce Morales

    Montréal, Québec

    Formation : Colorado, 2017

    Geste de leadership en vedette : Nadia a donné une conférence à six classes d'élèves de 5e et 6e année sur les changements climatiques et les conseils pratiques sur la manière de réduire leur empreinte carbone.

     

    « Peu importe combien de fois j'ai l'impression que mes efforts pour faire la différence sur les questions climatiques ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, je vais quand même essayer. Le fait d'avoir été témoin de l'impact différent du changement climatique sur les populations du monde entier est un apprentissage inestimable qui me pousse à redoubler d'efforts chaque jour. »

    Richard Sheiner

    Montréal, Québec

    Formation : Mexico, 2018

    Geste de leadership en vedette : En tant que fondateur du Centre promotionnel de la santé mondiale, Richard s'est engagé à mener des initiatives pour améliorer l'état de notre climat. Actuellement, il se concentre sur la mise en place de « Concert for the Earth », une collecte de fonds prévue pour l'été 2021 qui vise à sensibiliser aux questions liées aux changements climatiques, et bénéficie à l'OMS et à des organisations environnementales telles que Réalité climatique.

     

    « Nous devons considérer la crise climatique comme une crise familiale mondiale, dans laquelle nous devons tous et toutes nous rassembler pour nos enfants, nos petits-enfants et les générations futures. »

    Surabhi Sheth

    Moncton, Nouveau-Brunswick

    Formation : Atlanta, 2019

    Geste de leadership en vedette : En 2019, Surabhi a donné une série de présentations introductives sur les impacts des changements climatiques au Canada lors de diverses grèves pour le climat au Nouveau-Brunswick.

     

    « Avec la crise actuelle, nous avons une énorme opportunité de mieux reconstruire en investissant dans l'énergie propre, les projets prêts à démarrer et des formes de transport plus actives. Continuons à avoir des conversations, à établir des liens et à évoluer vers des collaborations inclusives pour transformer ces dialogues en actions politiques, ce qui crée un avenir juste et durable. »

  • Réalité climatique Canada est fier d'être membre de la communauté internationale de Réalité climatique. Depuis que l'organisme a été créé aux États-Unis en 2006, des Ambassadeur.rice.s du climat ont été formés en Australie, en Inde, en Espagne, au Royaume-Uni, en Indonésie, au Canada, Mexique, en Chine, en Turquie, en Afrique du Sud, au Brésil et dans de nombreux autres pays.


    Réalité climatique est également représenté officiellement dans plus de 150 pays à travers le monde. Cette gigantesque expansion qui s'est produite en un très court laps de temps a permis de former de milliers d'autres individus qui sont véritablement engagé.e.s dans le projet. Ces individus faciliteront davantage l'atteinte de l'objectif fixé par Réalité climatique, soit encourager la communauté internationale à s'engager et à être bien informée.

    Pour en savoir davantage sur nos partenaires affiliés internationaux, visitez www.climaterealityproject.org.

    All Posts
    ×