• NOS AMBASSADEUR.RICE.S DU CLIMAT

  • EN VEDETTE : 4 AMBASSADEUR.RICE.S DU CLIMAT

    Carl Duivenvoorden

    Upper Kingsclear, Nouveau-Brunswick

    Formation : Nashville, 2007

    Dernier Geste de leadership : 4 présentations dans plusieurs écoles en une journée, pour un total d'environ 750 participant.e.s

     

    « Pour moi, les changements climatiques sont une grosse pieuvre, avec ses tentacules qui touchent toutes les facettes de notre monde et de nos vies. Nous savons ce qui en est la cause et nous connaissons les solutions. En fait, nous avons déjà toutes les solutions dont nous avons besoin ; les seules choses qui manquent sont la SENSIBILISATION, l'ENGAGEMENT et l'ACTION, de la part des dirigeant.e.s et des individus. C'est pourquoi 24 Heures de Réalité est si important : son but est de nous aider à atteindre le plus de gens possible, partout dans le monde, le plus rapidement possible, afin que nous puissions trouver les solutions dont nous avons besoin. »

    Joyce Lee et Jeremy Theal

    Toronto, Ontario

    Formation : Mexico, 2018

    Dernier Geste de leadership : 3 présentations en une journée dans le cadre de 24 Heures de Réalité : Vérité en action

     

    Joyce Lee et Jeremy Theal ont été formés en tant qu’Ambassadeurs du climat à Mexico en 2018. Ils sont inspirés à agir sur la crise climatique parce qu'ils sont tous deux médecins et qu'ils s'inquiètent des effets des changements climatiques sur la santé de leurs patients. Aussi, ils sont les parents d'une fillette de 5 ans, et ils croient que lui laisser une planète habitable est le meilleur cadeau qu'ils peuvent lui faire. En tant qu'équipe mari et femme, ils ont contribué à plus de 50 Gestes de leadership et donné plus de 30 présentations, touchant plus de 1 200 personnes. Ils ont lancé un site Web et un fil Twitter/Instagram pour partager leurs connaissances sur les changements climatiques (www.truthonclimate.com et @truthonclimate) et ont inspiré plusieurs autres personnes à suivre des formations avec Réalité climatique.

    Grant Linney

    Dundas, Ontario

    Formation : Nashville, 2010

    Dernier Geste de leadership : Écriture d'une lettre ouverte au premier ministre Jason Kenney

     

    Depuis qu'il a pris sa retraite d'une carrière d'éducateur en plein air et en environnement, Grant se consacre aux présentations de Réalité climatique. Le 7 janvier 2020, il a dépassé 500 conférences. Il a également accompli de nombreux autres Gestes de leadership, y compris des lettres, des éditoriaux, des webinaires, des réunions en personne et en aidant ses mentoré.e.s en tant que Mentor Leader.

  • En savoir plus...
    Fondation David Suzuki

    CN

    Réalité Climatique Canada est fier d'être membre de la communauté internationale de Réalité climatique. Depuis que l'organisme a été créé aux États-Unis en 2006, des Ambassadeur.rice.s du climat ont été formés en Australie, en Inde, en Espagne, au Royaume-Uni, en Indonésie, au Canada, Mexique, en Chine, en Turquie, en Afrique du Sud, au Brésil et dans de nombreux autres pays.


    Réalité climatique est également représenté officiellement dans plus de 150 pays à travers le monde. Cette gigantesque expansion qui s'est produite en un très court laps de temps a permis de former de milliers d'autres individus qui sont véritablement engagé.e.s dans le projet. Ces individus faciliteront davantage l'atteinte de l'objectif fixé par Réalité climatique, soit encourager la communauté internationale à s'engager et à être bien informée.

    Pour en savoir davantage sur nos partenaires affiliés internationaux, visitez www.climaterealityproject.org.

    All Posts
    ×