• NOS AMBASSADEUR.RICE.S DU CLIMAT

  • EN VEDETTE : 3 AMBASSADEUR.RICE.S DU CLIMAT

    Victoria Serda

    Wiarton, Ontario

    Formation : Nashville, 2007

    Geste de leadership en vedette : En avril 2020, elle a organisé un webinaire sur la durabilité alimentaire et les changements climatiques.

     

    « Hier, sur Facebook, mon souvenir d'il y a 13 ans était le suivant : "Victoria est fatiguée de faire autant de présentations sur les changements climatiques." Je pense que beaucoup d'entre nous ressentent ce sentiment en ce moment, et font de leur mieux pour maintenir l'urgence climatique au premier plan, tout en faisant face à la pandémie. Nous sommes en première ligne face à la crise climatique, et nous devons préserver notre santé mentale ! Restez en contact les un.e.s avec les autres, faites des plans, aidez là où vous le pouvez. Nous nous en sortirons et nous créerons un monde meilleur pour les générations futures. »

    Mitchell Beer

    Ottawa, Ontario

    Formation : Chicago, 2013

    Geste de leadership en vedette : En octobre 2019, il a présenté un exposé à TEDx sur la manière de susciter une adhésion plus large et plus profonde du public à la volonté politique de maîtriser les changements climatiques.

     

    « Nous savons comment résoudre la crise climatique. Ce que nous ne savons pas, c'est comment en parler pour que les personnes qui ne sont pas déjà dans la bulle des changements climatiques puissent se voir dans le tableau, puissent voir les solutions pratiques, fondées et réalistes qui fonctionnent dans leur propre vie. Il n'y a pas de "X" plus important à résoudre dans notre vie. »

    Niharika Bandaru

    Windsor, Ontario

    Formation : Denver, 2017

    Geste de leadership en vedette : Pour le Jour de la Terre 2020, elle a encouragé le directeur des communications de la ville d'Essex à organiser un concours de photos sur le Jour de la Terre, avec des résident.e.s affichant des photos de leur endroit naturel préféré dans la ville d'Essex et expliquant pourquoi il est important de le préserver.

     

    « Comme je l'ai appris de mes camarades Ambassadeur.rice.s du climat, le changement peut être une chose gênante et redoutable, mais c'est le changement qui crée aussi la possibilité d'apprendre et de grandir. Avec la crise climatique, il est non seulement important de reconnaître les problèmes qui entravent l'action, mais aussi de se doter des bons outils et d'être persévérant.e. »

  • Réalité climatique Canada est fier d'être membre de la communauté internationale de Réalité climatique. Depuis que l'organisme a été créé aux États-Unis en 2006, des Ambassadeur.rice.s du climat ont été formés en Australie, en Inde, en Espagne, au Royaume-Uni, en Indonésie, au Canada, Mexique, en Chine, en Turquie, en Afrique du Sud, au Brésil et dans de nombreux autres pays.


    Réalité climatique est également représenté officiellement dans plus de 150 pays à travers le monde. Cette gigantesque expansion qui s'est produite en un très court laps de temps a permis de former de milliers d'autres individus qui sont véritablement engagé.e.s dans le projet. Ces individus faciliteront davantage l'atteinte de l'objectif fixé par Réalité climatique, soit encourager la communauté internationale à s'engager et à être bien informée.

    Pour en savoir davantage sur nos partenaires affiliés internationaux, visitez www.climaterealityproject.org.

    All Posts
    ×